Septembre 2024
Luminess se tourne vers dynamo pour évaluer la solution métier FERia de la SNCF.
FERia est une solution destinée aux agents de voyages agréés pour la distribution de l’offre SNCF Voyageurs, principalement auprès de grandes ou moyennes entreprises.
Dans le cadre d’un processus de refont en cours, l’agence Luminess chargée du projet a sollicité notre équipe pour évaluer l’usabilité de la solution avec un regard neuf.
Une mission abordée dans une logique agile et pragmatique, reposant sur les heuristiques de Jacob-Nielsen, qui va permettre à la Direction métier et à l’équipe projet de prioriser plusieurs axes d’amélioration.
Mai 2024
L’UX design au service de la performance métier.
Après 10 ans d’existence, l’offre “Design refresh” de dynamo a prouvé son efficacité pour repenser et optimiser les services digitaux défaillants, et redonner la main aux utilisateurs.
Appliqué au monde de l’entreprise, le processus de refonte de dynamo a permis de booster la performance et la satisfaction d’équipes métiers dans de multiples domaines.
Souvent abordées sous l’angle de l’ergonomie et du design (“Notre application de fait pas envie”), l’enjeu majeur se révèle généralement être celui de la proposition de valeur des services. Le challenge pour nos designers devient alors de réaligner les applications avec les attentes réelles des utilisateurs. Une démarche qui passe toujours par du temps d’observation sur le terrain, au plus près des usages.
Mars 2024
En route vers l'accessibilité !
L’inclusivité numérique n’est plus une option pour notre société, elle est un enjeu essentiel pour la participation de tous à la vie collective. Et nous, chefs de produits, P.O, concepteurs, designers, développeurs, sommes les acteurs de ce grand défi.
dynamo est fier de participer à ce mouvement en lançant une offre de service dédiée à l’accessibilité, afin d’aider ses clients à transformer leurs services numériques afin de les rendre utilisables par tous.
Avec "En route vers l’accessibilité", c’est à un voyage exaltant que nous invitons les entreprises et administrations qui nous font confiance, vers un futur digital meilleur, à la portée de tous.
Décembre 2023
SFR Business retient dynamo pour l'accompagner sur les évolutions de sa boutique en ligne et de son espace clients.
Au terme d'un appel d'offres intense, dynamo a été désigné comme agence d'UX design partenaire de SFR Business sur ses projets digitaux.
Une décision particulièrement valorisante pour les designers de dynamo, qui se voient reconduits dans leur mission malgré la qualité de la compétition. Cette confiance renouvelée permettra de continuer à enrichir les services délivrés aux entreprises clientes de l'opérateur, tout en relevant les défis de l'accessibilité et de l'eco-conception.
Octobre 2023
Scalian et dynamo sélectionnés par le Museum National d'Histoire Naturelle pour conduire un vaste programme de transformation digitale.
La célèbre institution fait confiance à nos équipes pour repenser un ensemble d'applications scientifiques. Un programme sur 3 ans porté par notre partenaire Scalian, qui verra dynamo concevoir et designer des services de nouvelle génération, simples à prendre en main, performants.
Nos designers sont fiers de pouvoir inviter les équipes du muséum à un processus concret, engageant, itératif, qui laissera une place importante aux échanges avec les scientifiques.
Septembre 2023
Chez Mazars, la transformation digitale des métiers en marche.
Des solutions performantes pour les métiers de l’audit, utilisables par tous, et plus simples à adopter : tels sont les objectifs du programme de refonte des outils métier du cabinet Mazars assignés à l’équipe dynamo.
Après une première année de collaboration, les résultats sont au rendez-vous : la principale plateforme métier des auditeurs a fait peau neuve et un ensemble d’outils ont été entièrement repensés. De nouvelles solutions faciles à prendre en main par les collaborateurs, au service du travail d’équipe et de la satisfaction client.
14.09.23
80 %
Le taux de succès de dynamo dans les appels d’offres depuis 18 mois !
Notre équipe est fière de voir son expertise et la qualité de ses propositions récompensées par de nouveaux clients.
Merci aux marques qui nous font confiance et à nos designers qui transforment les projets en succès.
Juin 2023
La relation client au coeur de la stratégie digitale de Nexity.
Avec myNexity, les acquéreurs dans le neuf peuvent désormais suivre toutes les étapes de la construction, personnaliser leur logement en 3D, consulter tous les documents du projet, échanger, …
Sur desktop et sur mobile, l’application pose les bases d’une vision innovante de la relation client, alignée avec les attentes, simple à prendre en main. Un atout pour la satisfaction et la fidélisation, auquel les designers de dynamo sont fiers d’avoir contribué.
Juin 2023
Orange dynamise la vitrine de son activité Wholesale International.
Pour faire face à la rude concurrence du marche de gros international et mieux engager ses clients, Orange Wholesale International a confié à dynamo la refonte de l’accueil de son site vitrine.
Une première évolution du site abordée comme un sprint de 4 semaines par les designers UX et UI de l’agence, en co-construction avec le P.O du service, la communication et les autres parties prenantes (marketing, service client et ventes).
Un travail facilité par le design system mis en place, qui a permis aux designers de prototyper rapidement dès les ateliers de co-conception.
08.09.22
Après 20 ans de développement sous la marque Pocket Prod, notre agence fait peau neuve.
Juillet 2022
Pocket Prod remporte l'appel d'offres de Mazars pour la refonte de sa plateforme Reinventing Audit.
Les designers de Pocket Prod sont fiers de pouvoir accompagner un leader international de l'audit dans la transformation digitale de ses métiers. Retenue pour sa capacité à orchestrer un processus de design centré sur les utilisateurs, notre agence accompagnera les équipes métier et IT du cabinet sur cet ambitieux programme.
Janvier 2022
Pocket Prod gagne la compétition de GDT pour la refonte de son site de e-commerce mood.com
La filiale d'Orange, positionnée sur le marché des équipements et accessoires de téléphonie, confie à nos designers la mission de repenser le site mood afin d'améliorer l'expérience d'achat de ses clients.
Au programme de notre intervention : étude terrain auprès de clients et prospects, série d'ateliers d'idéation puis de co-conception avec mood, maquettage du nouveau site puis tests utilisateurs.
Décembre 2021
Pocket Prod remporte l'appel d'offre de Nexity pour la refonte de l'espace clients MyNexity.
Un nouveau défi excitant pour les designers de Pocket Prod : contribuer à la performance de la marque Nexity par une expérience de la relation client haut de gamme, simple, agréable et efficace.
Notre agence a été retenue sur ce projet d'envergure pour sa capacité à observer et comprendre les attentes des utilisateurs, et à aligner les solutions par une démarche de co-construction pragmatique et itérative.
Mars 2021
L’UX comme facteur de performance des métiers chez Nexity
Repenser l’UX des applications métier de gestion locative de Nexity pour faciliter le quotidien des gestionnaires et définir un nouveau standard de performance dans leur activité !
Tel est le nouveau challenge proposé par Nexity aux équipes design de Pocket Prod. Une mission abordée dans un esprit de design thinking, basée sur des interactions nombreuses avec les utilisateurs des application, des ateliers de co-création chaque semaine, beaucoup de prototypage, des tests, des tests et encore des tests 😉
Janvier 2021
Avec Pack Business Unifié, SFR Business booste la communication des entreprises.
Après la refonte de son espace client Entreprises, les UX et UI designers de Pocket Prod co-construisent avec SFR Business la nouvelle génération des services de communication, convergents, collaboratifs, évolutifs. Un défi abordé en design thinking, avec une démarche centrée sur les clients, la co-conception, et le maquettage rapide.
Septembre 2020
Optimisation du site vitrine d’Orange IC.
Après lui avoir confié en 2019 la refonte design complète de son espace client international, Orange IC renouvelle sa confiance à Pocket prod. Objectif : harmoniser le site vitrine de la marque avec le nouvel espace client afin de proposer une expérience cohérente aux clients et aux prospects. Une opportunité pour nos designers UX et UI d’introduire une démarche de design thinking et de transmettre à l’équipe projet des compétences essentielles pour les projets de transformation digitale.
Juin 2020
La big data pour tous chez l’opérateur de transport de l’électricité en France.
RTE génère et consomme des quantités astronomiques de données quotidiennement, pour piloter son activité, alimenter ses études prospectives, étudier les besoins de ses clients, …
La Direction de l’Innovation de RTE s’est tournée vers Pocket Prod pour imaginer une solution digitale permettant de localiser ces données facilement et de simplifier leur utilisation par toutes les Directions métier.
Soit une mission de design de service exécutée durant le confinement, qui nous a permis de valider la qualité d’études utilisateurs conduites à distance, les ateliers de co-conception sur TEAMS, et les tests utilisateurs dans la salle à manger 😉 Au final un nouveau portail dédié à la data accessible par tous.
Mai 2020
L'UX au service de la performance chez Orange International Carrier.
La refonte de l'espace client des activités de gros est un facteur clés de succès sur le marché international. Après avoir mené à bien une première phase d'optimisation, les designers de Pocket Prod co-construisent à présent avec l'opérateur de nouveaux parcours d'achat, destinés à faciliter les ventes sur les marchés lointains.
Avril 2020
La relation client de Brut dynamisée.
Brut, le média nouvelle génération, a connu une ascension fulgurante. Principalement diffusées sur les réseaux sociaux, ses vidéos savent parler aux millenials, grâce à des sujets et un ton qui font mouche.
Brut s’est adressé à nous pour repenser la proposition de valeur de son site web et de ses apps mobiles afin de mieux engager les utilisateurs. Une mission intense de 3 mois abordée en design thinking, basée sur des ateliers de co-création fréquents et du prototypage rapide.
Dans le contexte de la crise du coronavirus, toute la mission s’est déroulée à distance.
Novembre 2019
Les objets connectés font peau neuve.
Orange fait confiance à la démarche DesignRefresh® de Pocket Prod pour la refonte du site Foreground, dédiée aux produits, services et solutions IoT.
Cette approche dédiée au digital combine l'expérience UX de nos experts et la force collaborative du groupe pour identifier les points de faiblesse de l'existant et co-construire le nouveau site.
Octobre 2019
L'UX booste la performance métier.
Des applications métier pensées pour répondre aux exigences des équipes terrain se doivent d'apporter des bénéfices à la fois en terme de confort d'utilisation et d'efficacité.
Nexity fait confiance aux UX designers de Pocket Prod pour développer la performance de ses applications, et délivrer aux conseillers commerciaux des outils repensés pour leur métier, simples et efficaces.
Une mission d'envergure, menés dans une logique de design thinking : collaboration étroite avec l'équipe projet, approche itérative, interactions répétées avec les utilisateurs. Une approche gagnante pour un projet maîtrisé.
Septembre 2019
Transformation digitale de l'expérience client.
Orange International Carriers est une entité BtoB du Groupe de télécom spécialisée dans le wholesale international : vente en gros de minutes voix, de trafic Internet, de services mobiles ….
Orange a sollicité l'expertise de Pocket Prod pour accélérer la transformation digitale de cette activité et repenser l'expérience client. Une équipe de designers expérimentés de l'agence est dédiée au projet afin de co-construire le nouvel ensemble tout en diffusant les nouvelles pratiques du design thinking en interne.
Mai 2019
RTE choisit Pocket Prod.
Les enjeux de la transition énergétique dynamisent tout le secteur de la production et du transport. C'est pour accompagner ces enjeux que RTE, le Réseau de Transport de l'Electricité, fait appel à Pocket Prod et son savoir-faire en design digital.
Au menu : un process de design thinking appliqué à l'émergence et au design d'une solution métier expérimentale.
Avril 2019
Une nouvelle app de vérification d'identité
Les experts de l'agence se sont penchés sur cette nouvelle app qui viendra bientôt étoffer l'offre de Resocom, leader français du KYC digital.
Pour assurer le Design Refresh de l'application, les recommandations de nos designers porteront sur l'expérience globale, la navigation et le design graphique.
Février 2019
De nouveaux services de pilotage pour les clients de SFR Business.
Avec ces innovations de l'espace client, l'opérateur entend développer l'autonomie de ses grands clients et enrichir leurs outils d'aide à la décision. Le sujet : les fonctions d'analyse financière et de pilotage des dépenses télécom.
Une mission initiée par une étude terrain auprès d'un ensemble de clients. Dans l'esprit du design thinking, le processus consacrera une place importante à la co-conception et aux tests utilisateur.
Janvier 2019
Avec la SNCF, le digital creuse son sillon.
Le Groupe SNCF a fait appel à Pocket Prod pour faire évoluer une solution existante de son coeur de métier.
Les designers de l'agence sont intervenus au côté de la Fab.Design SNCF en amont de ce projet à environnement IT complexe. La démarche d'émergence mise en oeuvre a permis de mieux appréhender les utilisateurs cibles, comprendre les parcours et les points de douleur, et faire éclore des besoins métier nouveaux.
Décembre 2018
SFR renouvelle sa confiance à Pocket Prod.
Pocket Prod va poursuivre en 2019 le travail d'accompagnement design de la réalisation du nouvel espace client Business de SFR. Cette mission dans la durée combinera l'intervention de ressources dédiées et partagées. Cette formule permettra de combiner continuité dans le suivi du projet et agilité pour s'adapter aux besoins évolutifs du projet.
Novembre 2018
Digital au féminin.
Les responsables du réseau d'entreprise SNCF au féminin ont sollicité l'expertise de nos designers pour améliorer l'expérience proposée par son dispositif digital.
Des ateliers de travail collaboratif ont permis d'identifier les enjeux et les points de douleur, puis de générer des idées. Ce travail a servi de support pour scénariser et maquetter les évolutions du service en un temps record.
Novembre 2018
Challenge Digital pour SFR Business.
SFR Business a choisi Pocket Prod pour faire évoluer son espace client business. L'objectif est à la fois d'améliorer la pertinence du service et d'élever le niveau de satisfaction, tout en donnant plus de visibilité aux offres.
Pour répondre, Pocket Prod va dérouler un Challenge, un processus projet sur 3 mois qui permettra d'explorer le besoin, d'imaginer et prototyper des solutions, puis de les tester auprès de vrais clients.
Première étape engagée en octobre : la rencontre d'utilisateurs TPE, ETI et Grands Comptes afin d'identifier au mieux les attentes et les points de douleur.
Septembre 2018
Orange Cyberdefense renforce ses outils avec Pocket Prod.
Orange Cyberdefense a confié à Pocket Prod la conception et le design d ’une application de surveillance.
Celle-ci adressera les usages en mobilité et traitera les besoins du temps réel. L'approche fonctionnelle innovante proposée par nos designers va exploiter au mieux les possibilités offertes par le mobile pour apporter plus de valeurs aux clients. L'app démontrera ainsi le savoir-faire d’Orange non seulement en terme de sécurité, mais aussi d'efficacité et d’expérience utilisateur.
Juillet 2018
Gamification de l'engagement client pour Orange Bank.
Comment faire émerger des idées permettant de mieux engager les clients d’Orange Bank grâce à la gamification ?
L'atelier d'idéation conçu et animé par Pocket Prod sur ce sujet a permis d'identifier beaucoup de de proposition créatives. Une maquette réalisée par les designers de l'agence a concrétisé le résultat de cette réflexion collaborative et donné des clés de décision à Orange Bank.
Juin 2018
Roche choisit Pocket Prod pour optimiser son app GluciChek.
Glucides, glycémies, doses d’insuline… autant d’éléments à prendre en compte pour bien comprendre et gérer son diabète.
C'est pour répondre à ces préoccupations quotidiennes auxquelles font face les personnes traitées par insuline que Roche Diabetes Care France a lancé en 2013 l'app Gluci-Chek.
Le laboratoire confie aujourd'hui à Pocket Prod la mission d'évaluer son application sous l’angle de l’expérience utilisateur pour identifier les points d’amélioration et établir une feuille de route d'optimisation.
Mars 2018
Orange décline l’engagement client à l’international.
Orange a retenu Pocket Prod pour optimiser son programme d’engagement et de fidélité client Orange Thank You.
Initié en Belgique, le programme sera réaménagé dans la perspective d’une diffusion internationale. Notre équipe travaillera notamment sur la modélisation des parcours clients pour les app natives d'Orange et le web.
Février 2018
Les laboratoire Roche auprès des diabétiques.
Roche Diabetes Care France a retenu Pocket Prod pour concevoir et designer une plate-forme de service complète pour les diabétiques de type 2.
Le processus de Design Thinking engagé depuis plusieurs mois a conduit à rencontrer diabétiques et médecins pour comprendre le parcours médical , identifier les irritants et détecter des axes d'innovation.
Ce travail d’observation majeur a alimenté une série d'ateliers de co-création entre les équipes métiers de Roche Diabetes Care et les UX designers de Pocket Prod.
Au final, un concept de service ambitieux validé lors de focus groups par les malades eux-mêmes.