Nexity
Avec l’application métier Weasy Loc, le leader du marché dope la performance de ses gestionnaires de location et élève la satisfaction de ses clients.
le challenge
Les gestionnaires de location ont un rôle déterminant pour faire se rencontrer les offres et les demandes de locations immobilières.
Nexity s’est tourné vers dynamo pour repenser les outils métier mis à leur disposition, avec l’objectif de fluidifier les process et de donner plus de maîtrise aux équipes terrain.
le résultat
En centrant le processus de conception sur les personae de l’application, Weasy Loc a d’emblée produit de la valeur pour les gestionnaires de location. Les tests utilisteurs répétés ont été essentiels pour ajuster les parcours dans le détail et faciliter la prise en main de l’aplication.
Dans le cadre des projets Weasy, les UX designers de dynamo nous ont permis de mieux connaître les usages terrain de nos utilisateurs. Cela a été déterminant pour nous aligner avec leurs attentes.
Bertrand Dufour
Directeur de l’Organisation, Nexity
Comment nous avons travaillé.
Nous avons constitué avec Nexity une équipe combinée, réunissant les experts métier, la DSI et les designers de l’agence. Le processus de conception, très pragmatique, a été rythmé par des ateliers hebdomadaires et des tests utilisateurs multiples.
Et surtout, peu de présentations, mais beaucoup de maquettes.
01.
Cadrer
Définition des enjeux business et des indicateurs de succès.
Accord sur la démarche et les jalons.
Acteurs clés du projet.
02.
Découvrir
Analyse de l’existant.
Entretiens avec les experts.
Immersion terrain en agences.
Création des personae de l’application.
03.
Designer
Ateliers de co-conception.
Concept général de l’application métier.
Structure et parcours utilisateurs.
Création de l’identité visuelle.
Design des interfaces.
04.
Optimiser
Tests utilisateurs.
Ajustements des maquettes.
Optimisation continue.
Missions analogues.
RTE
Un nouveau portail interne pour optimiser l’usage de la data chez l’opérateur de transport de l’électricité en France.
Laboratoires Roche
Elaboration d’une plateforme digitale complète, associant site web, app mobile et capteurs connectés, pour aider les diabétique dans la durée.
SFR Business
Améliorer l’autonomie et l’engagement des clients de SFR Businnes par une expérience digitale repensée de l'espace client.
Renault
Tous les services aux conducteurs dans la poche grâce à l'application mobile My Renault.
Orange
Tous les services de la Livebox pilotés par l’application MaLivebox par les millions de clients d’Orange.
E. Leclerc
La carte carburant Energeo a désormais son application de suivi pour les professionnels.
Institut Pasteur
Avec son app dédiée sur iPad, l'Institut dynamise la collecte de fonds auprès des grands donateurs.
Ministère des Armées
Une gestion logistique plus performante sur le terrain grâce à la digitalisation du processus de reception des commandes.