Tout ce que nous faisons est méthodique, chargé de sens, collaboratif.
C’est le design thinking qui anime notre manière de travailler.
Explorer et innover
3 à 4 semaines intensives pour creuser une idée, faire émerger un projet ou explorer des gains de performance grâce au digital.
Abordé dans une logique de sprint, le processus permet de réunir les équipes, bâtir une vision commune, maquetter une idée, et prendre des décisions.
Imaginer et designer
Un processus projet de 4 à 6 mois pour comprendre les attentes de votre cible, élaborer un concept percutant, et concrétiser le service que vos utilisateurs vont immédiatement adopter.
Améliorer un service
La première expérience est-elle réussie ?
Quels sont les irritants qui freinent l’usage ?
Existe-t-il des besoins non satisfaits ?
Le process d'un design refresh permet d’identifier les faiblesses d’un service existant, de co-construire des pistes d’amélioration, et de les tester.
Savoir faire.
UX Research
Entretiens utilisateurs
Observation sur site
Enquêtes en ligne
Personae et parcours
Blueprint de service
Ideation
Ateliers de co-création
Concept de service
Proposition de valeur
Fonctions et services
Maquettage rapide
Conception
Parcours utilisateurs
Architecture d'information
Design d’interaction
Accessibilité
Prototypage
Design
Identité visuelle
UI design
Design system
Accessibilité
Tests utilisateurs
Recrutement
Tests modérés
Analyse et optimisations